Les Crips et les Bloods sont deux gangs populaires formés à la fin des années 1960 et au début des années 1970 à Los Angeles, en Californie. Ces gangs se sont formés sur des bases d’histoire, de croyances, de cultures et de raisons différentes.
Les Crips sont connus pour porter du bleu, tandis que les Bloods portent du rouge pour signifier leur affiliation à un gang.
Crips a été fondée à la fin des années 1960 dans le but de protéger les jeunes afro-américains du racisme et de lutter contre la brutalité policière. Les Bloods ont été fondés au début des années 70 pour rivaliser avec l’influence des Crips.
Les Bloods et les Crips ont été fondés pour des motifs différents. Leur code vestimentaire et leur langage sont différents et la manière dont ils initient les recrues à ces gangs n'est connue que des initiés.
Restez avec nous pendant que nous discutons davantage de la différence entre les Crips et les Bloods.
Qui sont les Crips ?
Fondé en 1969, les Crips sont un gang de rue de Los Angeles, en Californie. Les Crips ont été formés par Raymond Washington et Stanley Williams en 1969, et constituent aujourd'hui une alliance de gangs de rue répartis dans les régions côtières du sud de la Californie.
Actuellement, les Crips forment un réseau d'individus aux liens lâches qui s'engagent souvent dans une guerre ouverte avec d'autres membres de gangs. Les membres des Crips portent traditionnellement du bleu, couleur qu'ils portent depuis 1973.
Les deux fondateurs des Crips, Stanley Williams et Raymond Washington, ont pris la décision d'unir les membres de leurs gangs locaux en 1969. Ils ont réussi à unir les membres de gangs locaux des côtés est et ouest du centre-sud de la Californie.
Washington et Williams ont alors uni les membres de leurs gangs locaux pour combattre les gangs de rue voisins. William et Washington ont créé ce qui est aujourd'hui connu comme l'une des associations de gangs de rue les plus importantes et les plus violentes de tous les États-Unis.
En 2008, le nombre de membres des Crips était estimé entre 30,000 35,000 et XNUMX XNUMX. Ils font partie des citoyens notoires des États-Unis impliqués dans plusieurs vols, trafics de drogue, meurtres, trafic d’êtres humains, agressions sexuelles, etc.
L'un des membres fondateurs de Crips, Curtis « Buddha » Marrow, a été le premier à porter un bandana bleu, qui faisait également partie de ses vêtements de couleur coordonnée composé de Levis bleu, de bretelles bleu foncé et d'une chemise bleue. Cependant, Curtis « Buddha » Marrow a été assassiné en 1973 et les membres des Crips portaient un bandana bleu pour rendre hommage à leur camarade décédé.
Depuis, la couleur bleue est devenue associée aux Crips.
Certains membres populaires des Crips incluent Orlando Anderson, Kelly Jamerson, Colton Simpson, Duane Davis, Tiequon Cox Darren Taylor et Kody Scott.
Aldo Lire : LP vs EP:différence et comparaison
Qui sont les Bloods ?
Les Bloods sont un gang de rue populaire de Los Angeles, en Californie, connu pour sa rivalité avec les Crips. Les membres des Bloods portent du rouge pour signifier leur affiliation à un gang.
Le gang des Bloods a été fondé en 1972 en raison de la domination des Crips. Il a été formé pour rivaliser avec l'influence des Crips à Los Angeles, en Californie.
La rivalité entre les Crips et les Bloods a commencé à la fin des années 1960 après que Raymond Lee Washington et d'autres membres des Crips ont agressé physiquement Benson Owens et Sylvester Scott. Owens et Scott ont décidé de former leurs propres gangs de rue.
Le gang de rue Piru, qui est également le premier gang des « Bloods », a été formé par Sylvester Scott, tandis que Benson Owens a formé le gang West Piru.
Les Bloods ont été fondés pour protéger les membres de gangs des menaçants membres du gang Crips. En 1972, une vingtaine de jeunes membres des Crips ont attaqué et volé Robert Ballou Jr.
Ballou avait refusé de rendre sa veste en cuir et avait été battu à mort par les Crips. Il ne fallut pas longtemps avant que plusieurs gangs non-Crips ne se forment pour s'opposer aux Crips, mais ils n'étaient pas à la hauteur des membres du gang Crips.
La rivalité passionnée entre les Crips et les Bloods a conduit à plusieurs meurtres au début des années 1970. Ballou, Fredrick « Lil Country » Garret et Thomas Ellis ont tous été victimes de la violence des gangs.
À la fin de 1972, d'autres gangs intimidés par les Crips rejoignirent le Pirus afin de former une nouvelle fédération de gangs non-Crips. Ils formèrent une alliance qui devint ce que l'on appelle aujourd'hui les Bloods.
Membres
Les membres des Bloods sont estimés entre 7,000 30,000 et XNUMX XNUMX personnes et sont impliqués dans des activités telles que le détournement de voiture, les fusillades en voiture, les meurtres, le trafic de drogue, les vols, les vols de voitures, les agressions et le vol d'identité.
Les membres notables des Bloods incluent Suge Knight, Wardell Fouse, Alton McDonald, Omar Portee, Regis Deon Thomas et Skipp Townsend.
Crips vs Bloods: différences majeures entre les Crips et les Bloods
Les Crips et les Bloods sont deux gangs de rue notoires de la côte ouest des États-Unis. Leurs cultures, croyances et histoire diffèrent, mais voici d'autres différences entre les Crips et les Bloods.
- Les Crips ont été fondés par Williams et Washington, tandis que les Bloods ont été formés par une alliance de gangs de rue.
- Alors que les Crips ont été formés pour protéger les jeunes afro-américains du racisme et de la brutalité policière, les Bloods ont été formés pour lutter contre l'influence des Crips.
- Les membres des Crips portent traditionnellement du bleu comme code vestimentaire, tandis que les Bloods portent du rouge comme code vestimentaire.
- Les membres des Crips sont estimés entre 30,000 35,000 et 7,000 30,000 et ceux des Bloods sont estimés entre XNUMX XNUMX et XNUMX XNUMX.
- Les membres du gang des Crips sont majoritairement des Afro-Américains, tandis que les Bloods comprennent à la fois des Afro-Américains, des Latinos, des Blancs et des Américains d'origine asiatique.
Crips vs Bloods: rivalité et conflit
La rivalité entre les Crips et les Bloods remonte à la fin des années 1960. L'agression et l'intimidation des Crips ont conduit à la fondation des Bloods. De nombreux jeunes Afro-Américains ont été pris entre deux feux et ont perdu la vie dans le conflit.
Les Crips et les Bloods se disputaient les territoires et le contrôle de la distribution de la drogue. Leur rivalité est ancrée dans leur histoire.
Lisez aussi: Concentré vs Isolat:différence et comparaison
Crips contre Bloods: effort de cessez-le-feu
Des efforts ont été faits pour créer une trêve entre les Crips et les Bloods. De nombreux militants, groupes et dirigeants de diverses communautés ont travaillé à la résolution des conflits entre les Crips et les Bloods.
Selon Hiphopdx.com, les rappeurs américains Snoop Dogg et The Game ont organisé en 2016 un LA Gang Forum pour le traité de paix des Crips et des Bloods. Le rapport indique que les Crips and Bloods de la région de Los Angeles ont signé un traité de cessez-le-feu le 17 juillet 2016.
Différence Crips vs Bloods dans les couleurs et les symboles
Les Crips portent traditionnellement du bleu comme code vestimentaire, en particulier avec un bandana bleu. Le code vestimentaire des Blood est rouge, ce qui est lié au nom du gang lui-même.
Les Bloods et les Crips sont les gangs de rue les plus populaires et les plus violents d'Amérique sur la côte ouest.
Examinons quelques-unes des différences courantes entre les Crips et les Bloods.
Crips | Les sangs | |
Couleur | Bleu | Rouge |
Symbole | Étoiles à six branches | Trois points dans un triangle |
Devise | « Des cris pour la vie » | « Du sang dedans, du sang dehors » |
Fondateurs | Stanley Williams et Raymond Washington | D'autres gangs de rue intimidés par les Crips et rejoignirent les Pirus |
Groupe ethnique | Majoritairement afro-américains | Afro-Américains, Latinos, Blancs et Américains d'origine asiatique |
Membres | Environ 30,000 à 35,000 | Environ 7,000 à 30,000 |
Territoire | États-Unis | États-Unis et au Canada |
Aldo Lire : Colline vs Montagne : Différence vs Comparaison
Crips et Bloods: similitudes entre les Crips et les Bloods
Voici quelques similitudes entre les Crips et les Bloods;
- Les Crips et les Bloods ont été fondés à Los Angeles, en Californie.
- Les membres des Crips and Bloods sont impliqués dans des activités criminelles telles que le détournement de voiture, les fusillades au volant, le meurtre, le trafic de drogue, le vol qualifié, le vol de voiture, les agressions et le vol d'identité.
- Les Crips et les Bloods ont prévalu aux États-Unis
- Les Bloods et les Crips sont principalement composés d'Afro-Américains
Questions Fréquemment Posées
Vous trouverez ci-dessous des questions fréquemment posées sur la différence entre les Crips et les Bloods.
Quels rappeurs célèbres sont affiliés aux Bloods ?
De nombreux rappeurs américains célèbres sont associés aux Bloods. Ces célèbres stars du hip-hop incluent Snoop Dogg, The Game et Birdman.
Lisez aussi: AKA et Delta:différence et comparaison
Quels rappeurs célèbres sont affiliés aux Crips ?
Certains des rappeurs américains associés aux Crips incluent feu Nipsey Hussle, Blueface et YG.
Conclusion
Les Crips et les Bloods sont deux gangs de rue notoires de la côte ouest des États-Unis. Le premier a été créé pour protéger les jeunes afro-américains du racisme et de la brutalité policière, tandis que le second a été créé par quelques gangs de rue pour lutter contre l'agression et l'intimidation de Crip.
Recommandations
- Mexique vs Porto Rico : différence et comparaison
- Superhéroïne vs Héroïne: différence et comparaison
- Émasculer vs Démasculer:différence et comparaison
- Carlin vs Bulldog : différence et comparaison
- Écossais vs Irlandais:différence et comparaison
Références
- Journal du sud-ouestl: Blood vs. Crips: Explorer les différences entre – La bataille des rivaux
- Wikipédia: Crips
- Wikipédia: Sangs
- Différence101: Bloods vs. Crips : Quelle est la différence entre les Bloods et les Crips ?
- Tabsnation: Quels rappeurs célèbres sont les Bloods et les Crips ?